Le nouveau pareil qu’avant, c’est ici, promis.

Je me sens un peu coupable d’être dans ce nouvel espace virtuel. Comme si j’étais traître à ma propre cause. Comme si je reniais l’aspect défouloir béton brut de mon précédent Tumblr. Comme si je mettais un pied dans l’engrenage maudit avec des petites cornes piquantes et malodorantes de la vraie blogosphère. Le truc qui m’ennuie le plus, c’est le nom de domaine au final. Comme si l’usage du .com était particulièrement prétentieux. J’aurai du me cacher derrière un .net, plus digne, plus en retrait, plus mesuré. Je n’ai pas réfléchi. On m’a filé une offre gratuite chez Gandhi, et dans un accès de confiance absolue dans l’avenir et dans mon plan machiavélique de domination du monde, j’ai craqué, DARIAMARX.COM, bordel, et j’avoue que ca me fait encore un peu plaisir, un plaisir un peu honteux, comme quand tu baises avec ton mec alors que ta meilleure amie chiale sur sa rupture dans la pièce d’à côté.

Ce qui est sur, c’est que rien ne va vraiment changer. J’ai laissé les commentaires ouverts sur quelques billets, sur ceux qui ne parlent pas de moi, sur ceux où je crache sur les gens, après tout, c’est honnête, le droit de réponse, les opinions des uns et des autres, la pseudo démocratie des Internets. Mais je ne compte pas les ouvrir sur les billets-crachoirs. Je ne demande pas ici l’avis des gens sur la conduite de ma vie. Je ne solliciterai jamais votre opinion sur ma tenue du jour. Je promets de ne pas m’inscrire chez Buzz-Ton-Blog. Je promets de rester chiante, d’oublier de mettre des points, de ne pas penser à accentuer les mots, de me morfondre et de gueuler, de prendre n’importe quel prétexte pour parler de ma gueule. Et ouais. C’est chez moi ici après tout, j’ai finalement compris que mon Tumblr avait quelque chose d’hypocrite, comme si je chiais derrière un arbre au milieu d’une plaine vide. Aller de l’avant, assumer que oui, j’écris. Assumer d’avoir envie de continuer, de me donner un outil un peu plus cool pour le faire. Finalement je n’ai presque plus honte.

Je suis aussi revenue à Twitter. Parce que je traverse une période un peu chiante, à gérer des trucs aussi déments que les papiers du notaire, les paiements d’un caveau, des merdes administratives, des soucis de santé qui se règlent peu à peu, bref, j’ai besoin de rire. Je le regretterai peut-être, à un moment donné, quand mes vieux travers auront repris le dessus, quand j’aurai tweet-clashé plus fort que moi, ou quand je saurais que ma place est ailleurs. Pour l’instant, c’est bien, c’est agréable, j’ai la chance d’avoir retrouvé tous ceux qui m’avaient manqué, et c’est mieux qu’un spectacle de Chantal Goya sous LSD.

14 réflexions sur « Le nouveau pareil qu’avant, c’est ici, promis. »

  1. Hoo Ha Hoo Ha pour Daria !

    (et si c’est parce que les merdes qui t’emmerdent se dispersent que tu dois quitter de nouveau twitter un de ces quatre, ça me fait un peu chier de le dire, mais vivement que tu te casses de nouveau.)

  2. … yeah yeah yeah… il me tarde de pouvoir te relire sur Twitter… et évidemment sur cette nouvelle plate-forme cybernétique…

    s.

  3. C’est beau, bravo.

    Ca reste épuré, ça reste bien écrit et j’aime beaucoup l’expression « chier derrière un arbre au milieu d’une plaine vide » (ça va me faire ma journée) (il m’en faut peu, ce qui n’est pas la moindre de mes qualités).

    Par contre, le « .com » je ne sais pas si je vais réussir à m’y faire… Il y a un truc qui a basculé, au moins symboliquement.

    Mais puisque tu as l’air de parfaitement assumer et savoir pourquoi tu es là, je ne peux qu’applaudir…

  4. L’humour est la politesse du désespoir. BVIAN

    …et une douche de rire nettoie des emmerdes. PIGA
    (c’est moins bien mais ma marge de progression est immense)

  5. Ici ou là-bas, point com ou pas, ne change surtout rien.
    Amicalement.

  6. Moi je trouve ça très bien que tu aies désormais ton propre site, je peux enfin lire les commentaires et en déposer. Et tu n’as pas à être honteuse du .com, tu mérites amplement ton site alors t’emmerde pas avec ce genre de détail, .com ou .net peu importe !

  7. Es tu véritablement honteuse de ton point com ou as tu peur de ton narcissisme? Ton point G en quelque sorte;

  8. Moi je suis contente que tu sous revenue.. Twitter sans toi étais devenu un peu ‘chiant’…
    J’adore ta plume..
    Ton .com, moi je dis Bravo !! Tu peux être fière de qui toi, et si le sud-ouest n’était pas aussi loin de paris, j’aurais bien aimé partager des moments avec toi !!!
    On parlerait peut être des mêmes galères .. Je crains ma boite mail pour les courriels du notaire, la Pierre tombale de ma petite sœur.. Je préfère ne pas y penser … Mes larmes mouillent mon oreiller un soir sur deux, un matin sur deux … Mais on aurait bien trouvé quelques détails qui aurait fait rire sue des gens qui passent par la..
    Bref, je suis contente te lire, vraiment… Et si y en a à qui ça ne plait pas, qu’ils n’ouvrent juste pas ta fenêtre, rien de plus simple !!
    Welcome back !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *