Hotel & Spa Radisson Blu Cannes

Sep 30 2013

Edit du 02 Octobre :

 

Merci au Radisson Blu à Cannes qui m’offre gracieusement un week-end de rêve, et qui m’a communiqué de manière honnête et franche les raisons des dysfonctionnements.

 

 

 

 

EDIT du 01 Octobre 2013 vers 19h

Je viens de recevoir la version PDF d’une lettre de mise en demeure du conseil de Capucine Piot.

Je suis menacée de « la fermeture sans délai de votre blog au vu des contenus inappropriés qu’il propose. » 

Cette dernière me demande de supprimer mon article, ainsi que les commentaires.

Je ne crois pas avoir été diffamante dans mon article. Je ne le supprime pas.

Certains commentaires étaient peu flatteurs pour Capucine Piot, je choisis donc de les supprimer pour le moment.

De l’autre côté, Radisson Blue Cannes semble prêt à honorer mon lot gagné. Je vous donne plus de précisions, dès que je le peux.

Début de l’article original :

 

OH MON DIEU UN BILLET SPONSORISAY.

Non.

 

Juste un petit rappel des faits.

 

Je participe fin juin 2012 à un concours organisé par la plus grande blogueuse beauté de tous les temps : Capucine Piot, alias Babillages.

Je gagne ce concours ! YOUPI.

J’attends mon lot.

J’attends mon lot.

J’attends mon lot.

Ce lot c’est juste un peu l’extase, un week-end dans un superbe hôtel et SPA à Cannes, pour deux personnes (Coucou Maman!). Le Radisson Blue Cannes semble être l’un de ces endroits où tu rêves d’aller mais où tu peux pas, parce qu’honnêtement, le prix d’un seul des soins offerts me permet de bouffer 15 jours. Bref, le Radisson Blue Cannes, hôtel and spa, c’était un peu le cadeau ultime.

J’attends mon lot.

J’attends mon lot.

J’attends mon lot.

Et puis j’en ai marre d’attendre, alors je demande mon lot.

Alors Capucine m’explique que le voucher est perdu, et que la marque refuse de le reéditer.

Elle me propose ensuite de payer de ma poche 80 euros par nuit pour profiter.

Je refuse.

Elle semble mal prendre mon refus. Me donne un contact chez Radisson.

J’écris. Pas de réponse.

Pas de cadeau donc.

 MAIS POURQUOI fait elle un article là dessus aujourd’hui, me demandez vous ?
Parce que je peux.
Parce que ca me remonte au nez régulièrement.
Parce que je vois des pubs passer pour le Radisson Blue Hôtel de Cannes et que j’ai les boules
Parce que j’ai envie de mon week-end sur la côte
Parce que j’ai les boules.
Parce que ma maman.
Parce que.
Je ne porte pas de jugement sur Capucine Piot, on fait tous des erreurs, ce qui compte c’est de savoir les gérer. Ahem.
Je porte un jugement sur la marque Radisson Blue qui ne tient pas ses promesses et fait donc de la publicité gratuite sur un blog à très forte visibilité sans en assurer le lot.
Je porte un jugement sur l’excuse ‘bah on a pas pu réimprimer le voucher’. Sachez, chez Radisson Blue, que je suis prête à l’imprimer moi même, il vous suffit de me l’envoyer sous forme PDF, ODT, DOC, TXT, ou autre. Je peux même fournir la feuille.

 

 

Je ne suis pas contente. En gros.

 

La page Facebook du Radisson Cannes

3 responses so far

  1. Facile de dire à Daria que ce n’est qu’un concours et qu’elle ne devrait pas se la ramener.

    Quand tu gagnes un lot comme ça alors que tu n’as pas forcément les moyens de partir en vacances et que tu t’es projetée dans ce qui semblait être un chouette moment, oui c’est décevant.
    Pour une blogueuse comme Babillages c’est peut-être son quotidien de partir se faire chouchouter à droite à gauche, pour beaucoup d’autres personnes ça reste du luxe. Et perso ce genre de truc ça me fait un peu mal au coeur.
    Et même si tu es pétée de thunes, ce n’est pas une raison.

    Y a pas à tortiller : tout concours de ce type doit être réglementé par huissier. Donc quand tu tires des bénéfices d’une activité que toi même tu revendiques comme étant professionnelle, tu suis les règles. On ne parle pas d’une petite blogueuse, mais d’une des plus grosses blogueuses beauté françaises qui vit largement de son blog. Donc donner l’exemple c’est la moindre des choses, surtout quand tu chouines sur le fait d’avoir du payer ton déplacement pour un week-end offert, ou que tu fustiges le manque de professionnalisme de tes consoeurs.

    Sans compter qu’un concours, c’est peut-être un cadeau gratuit pour une chanceuse, mais pour la blogueuse, c’est un billet sponsorisé, donc un cadeau, un séjour voir du fric, et du trafic qui génère de nouvelles propositions de partenariat. Donc au final la petite mère Barbouillage a tout gagné, d’autant plus si elle utilisé le voucher – ce qui ne m’étonnerait pas de sa part. Elle se fout à la fois de la gueule de ses lectrices et de ses sponsors.

    Perso je ne la lâcherai pas, ne serait-ce que pour lui renvoyer dans les dents son mépris et sa condescendance. Babillages ne réagit pas, alors qu’elle est la première à venir chouiner sur Twitter quand un truc ne convient pas, et que généralement un CM se radine dans la minute, surtout quand tu es un blogueuse un peu connue. Là silence radio de tous les côtés, et c’est dégueulasse.

    J’en profite au passage pour te dire que je te lis depuis des années, que chaque post que tu nous laisses est une petite pétite, et que j’espère sincèrement que tu auras gain de cause.

  2. et ben ça me rassure pas, y’a plusieurs semaines j’ai gagné un concours benefit chez elle je pensais l’avoir une fois rentré chez moi mais tjrs rien, je l’ai relancer l’autre jour, elle m’a dit qu’elle s’en occupait à son retour de vacances dans 15 jrs… je sens le lot benefit s’envoler… (et elle m’a dit que c’étais un problème avec la poste mais depuis le temps quand meme faut pas abusé…)

  3. Je trouve l’offre qu’elle t’a faite (et les réponses par la suite) tout bonnement hallucinant. Elle n’assume visiblement pas ses responsabilités, et si c’est là tout le respect qu’elle porte à ses lecteurs, qu’elle arrête de bloguer. Et vite.

    Plus sérieusement, légalement, l’organisatrice du concours est tenue de fournir au gagnant le lot gagné, et ce sans condition ni contrepartie financière qui n’était pas annoncée lors du concours, sauf cas de force majeur (mais à part si le Radisson Blue venait à être détruit par un incendie je vois pas trop)…

    Elle n’a donc pas à te proposer un tarif négocié, c’est scandaleux.

    Après, lancer une procédure contre elle, c’est long et chiant, ça peut être couteux le temps que le dossier soit jugé, c’est de la merde, ça donne pas envie.

    Mais ça peut aussi remettre la Capucine dans ses clou, lui raconter qu’elle ne peut pas faire n’importe quoi sur les Internettes, te faire gagner ton lot, et offrir ce (très beau) cadeau à ta mère.

    A mettre au conditionnel, mais elle pourrait être condamnée à te payer sur ses fonds le séjour qu’elle t’a offert (mais que tu n’as pas pu obtenir), quitte à se retourner après elle-même vers le Radisson Blue ou whoever, c’est son problème.

    C’est chiant, mais peu risqué, si tu as du temps à perdre tu as tout à gagner, je le vois comme ça.

    C’est ta décision. Celle de personne d’autre.
    Courage.

Get Adobe Flash player