Daria Marx : ma vie en gros

Le documentaire que j’ai co-écrit sera diffusé mardi 24 février 2020 à 22H40 sur France 2.

Daria Marx : Ma vie en Gros : écrit avec Stéphanie Chevrier et Marie-Christine Gambart, propulsé par Amélie Juan chez Morgane Prod

6 réflexions au sujet de « Daria Marx : ma vie en gros »

  1. Annie

    Je découvre votre blog car je viens de vous entendre sur France Inter.
    Je me sens très touchée par vos textes.
    Je suis une femme de 64 ans. La discrimination des grosses rejoins la discrimination des « vieilles » .
    Je n’ai pas de problèmes particuliers sauf ceux relatifs au fait d’être « vieilles ».( apparence, sexualité discriminée…) . La vieillophobie ça existe aussi.
    Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens… bizarre d’être une femme qui sort de la norme dans cette société.
    Chaleureusement, Annie

  2. Nathalie

    Bonjour,
    Je suis en train de visionner votre documentaire et je souhaite vous dire à quel point je vous admire dans vos parcours, tous différents.
    Je connaissais déjà la grossophobie, les attaques passives et tout ce qui va avec. Je reste toujours aussi choquée de voir à quel point l’être humain peut être bête (et donc méchant).
    Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne continuation dans vos vies personnelles et professionnelles.
    Très cordialement,
    Nathalie

  3. NATACHA ROMO

    Bonsoir, je m’appelle Natacha j’ai 45 ans….
    Je ne suis pas obèse.
    je viens de voir votre documentaire et je tenais juste à vous dire bravo, vous êtes une très belle personne, ne l’oubliez jamais.
    Natacha

  4. Laure

    Absolument fantastique, puissant, émouvant et bordel que ça fait du bien. Merci <3

  5. Laurence Prignon

    Bonsoir,
    Je vous avais déjà vue(s) dans le doc réalisé par la fille de Michèle Bernier. J’avais déjà été très « remuée » par les propos entendus. Je viens de voir votre reportage et… BRAVO! Bravo les filles de vouloir, envers et contre tout (et tous!), être qui vous êtes, rappeler que vous êtes des PERSONNES, que vous avez des sentiments, envie de profiter de la vie comme vous en avez les droit! Mais quel choc d’entendre ce que des médecins osent vous dire! En Belgique, il existe « L’Ordre des médecins » (pour bcp de spécialités) auquel on peut s’adresser si l’on estime qu’un médecin est responsable d’une faute grave. Ce que j’ai entendu relève pour moi de la faute grave. C’est inacceptable! Quelle force, quel courage émane de vous toutes! Vous êtes de belles combattantes! Vous ferez bouger les choses, j’en suis convaincue! Continuez votre lutte, vous n’êtes pas seules! Je vous envoie de Belgique de la force et un câlin qui fait du bien. Laurence

  6. Petite-Vieille

    Très choquée par vos propos pas du tout féministes dans le reportage  » 3 petites vieilles »  » les bimbos sont des idiotes », je ne suis pas du tout grossophobes, ce n’est pas contre votre physique mais contre votre mentalité. Bien sûr il ne s’agit pas de « petits vieux » ni de « beaux gosses idiots » ce qui de toute façon ne serait pas acceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *