Minou, Chou, Hibou, Caillou

« Mon Minou Tout Doux », voilà le nom de la nouvelle campagne de communication de Veet. C’est accrocheur, ca rime, c’est mignon, mais malheureusement, ca ne s’arrête pas là. En visitant le site dédié à l’éradication de toute pilosité pubienne chez les femmes, on se demande vraiment quel message a voulu faire passer la marque, à quel public elle s’adresse, et surtout, si elle ne nous prend pas ultimement pour des abruties.

Plutôt que nous venter les qualités biologiques ou techniques de son produit, Veet préfère jouer sur notre amour présumé de la gaudriole et de notre humour franco-français : quoi de plus poilant (…) que de mettre en scène une armée de petites chattes mignonnes qu’on soumet à la torture du rasoir ? Quoi de plus sympathique que la petite comptine aux ryhtmes hip-hop qui accompagne la découverte de l’interface, et ses couplets enlevés  »mon minou quand il n’est pas tout doux, il ressemble à un voyou, quand mon minou pique partout, il fait bouh ouh, quand mon minou est tout doux, c’est mon trésor mon bijou ».

Au delà de l’aspect complètement vomitif des couleurs, de la métaphore filée décousue de la vulve à quatre pattes et des poils, on peut également s’interroger sur le message de Veet : si on écoute la petite chanson, si on effectue les tests et si on lit les informations, on tire rapidement la conclusion que seule un pubis dépourvu de pilosité est acceptable, mignon, et donc désirable. Ce n’est pas un hasard si seule la petite chatte (l’animal donc) correctement épilée attire le gros matou noir en fin de parcours : le message est clair, si vous voulez attirer les hommes ou avoir une vie sexuelle active, vous devez impérativement céder à la mode du mont chauve, sous peine de passer pour une cradingue rétrograde.

La mode de l’épilation totale intime n’est pas une nouveauté, elle déferle dans les années 1990 en direct des USA, la meilleure manière de constater le changement restant sans doute l’évolution de la pilosité des actrices de films pornographiques à travers les âges : elles sont aujourd’hui majoritairement épilées, sauf certaines qui tournent des films dits de spécialité, sur le poil, justement. On essaiera de vendre l’épilation comme une technique de réconciliation de la femme avec son appareil génital, on pourra mettre lui proposer de lui coller des cristaux et autres brillants sur les bas ventre pour en signaler l’accès, c’est tout une stratégie commerciale qui s’organise autour du défrichement des champs intimes et de la mise en beauté vulvaire.

Alors qu’on lutte pour une meilleure éducation de la jeunesse aux problématiques des relations entre les sexes, pour une meilleure qualité de l’éducation sexuelle, et pour un accès à tous à l’information sur la sexualité et sur l’anatomie de son sexe, cette campagne dérange. Les codes des couleurs, le ton donné, les images choisies, laissent penser qu’elle s’adresse à un public féminin très jeune, et qu’elle devrait décomplexer les anxieuses et les coincées à l’égard de l’épilation, encore considérée comme osée ou trop intime par certaines. Une marque peut-elle se placer à la fois en tant que juge et partie ? Décréter que l’épilation totale est un must, et ranger toutes les réfractaires dans la case des éponges Spontex, anti-glamour, anti-désir ? Est-ce vraiment la place d’un annonceur que d’influer sur les habitudes intimes des femmes ? Et surtout, comment les femmes, justement, sont-elles censées intérpéter la vulgarisation du terme « chatte », « minou » ?

Franchement, le mec qui s’approche de ma CHATTE et qui me susurre à l’oreille, l’haleine encore chargée de cyprine « oulalala ma chérie comme il est doux ton minou, il est pas bien voyou, il pique pas comme du houx … », et qui tente ensuite de me rouler une de ces pelles collantes et sucrées post jouissance sur langue, je pense que je m’assois sur son son nez, et que j’attends qu’il crève. Minimum. Il faudrait déjà qu’il ose me faire une remarque sur l’état capillaire de mon entrejambe, ce que je n’apprécie pas forcément, il devrait déjà être fort content que je lui en cède l’accès. Il faudrait également qu’il soit assez fou pour me parler de « MINOU ». Je ne sais pas s’il existe un mot qui me tape plus sur le système pour désigner l’ensemble labial + clitoris + vagin. MINOU. MINOU. MINOU. DIE. DIE. DIE.

( Ecrire pour protester contre l’infantilisation des femmes et la sexualisation des messages publicitaires, c’est à cette adresse pour la campagne VEET :

Reckitt Benckiser
Service Consommateurs
15 rue Ampère
91748 Massy Cedex )

106 réflexions sur « Minou, Chou, Hibou, Caillou »

  1. Putain, mais moi j’ai rien compris à ce jeu. J’ai épilé un chat au rasoir (au passage, le truc n’est pas très réaliste, je lui ai mis plusieurs coups dans l’oeil et ça n’a même pas saigné) et à la fin, limite si on m’a pas traité de gros paysan, genre l’épilation au rasoir c’est trop pour les connes (et je me suis souvenu que c’était une campagne de pub de Veet et non pas de Bic)

    Bref, tout cela établit assez clairement que je n’ai aucune prédisposition naturelle à l’épilation de chatte, encore une voie de reconversion professionnelle qui se ferme devant moi, avant même que j’ai pu me poser la question de savoir si ça m’intéressait ou pas ! La vie est parfois cruelle…

    Et sinon, si les gamines ont besoin de ce genre de site pour faire leur éducation sur la sexualité et leur anatomie, on a effectivement un (gros) problème. Mais il est ailleurs…. N’empêche que le message véhiculé promulguant l’épilation intégrale est effectivement assez dérangeant (au-delà des goûts et des couleurs de chacun)

    (bon, je ne fais pas de commentaire sur le dernier paragraphe et sur ta teuch…) (j’ai un instinct de survie particulièrement développé)

  2. Bonjour,

    Chacun partage son avis. Mais bon vu votre coté féministe et tradionnelle cette publicité ne vous est pas destinée. Elle est destinée plutôt aux jeunes 😉 qui prennent soin de leur corps et qui souhaite plaire à la gente masculine ce qui n’est visiblement pas votre cas.

    Cette publicité je l’adore, marrante c’est du 2nd degré bien !

  3. Oui vous avez raison, nous qui nous plaignons sommes toutes des féministes retraitées aux aisselles poilues pour lesquelles plaire n’est pas une préoccupation.

    (je précise que ce commentaire est écrit à base de 2ns degré bien.)

  4. Cher Olivier,

    J’ai modifié votre « site personnel », ne souhaitant pas vous faire de la publicité.

    Sur le coeur de votre message, je ne pense pas avoir indiqué la nature de mon entretien pileux. Je vous trouve donc hors sujet.

  5. Juste une petite précision. Être marri c’est être en colère il me semble. 😉 (Ou alors je n’ai pas compris le sens de ta phrase…)

  6. la putain de sa mère, ca fait toute ma vie que je pense que ca veut dire « content » alors qu’en fait ca veut dire triste, merci pour ce commentaire !

  7. Olivier :

    Les jeunes sont donc tenues de bannir le poil de la culotte, pour espérer séduire ? Ne parlez pas en notre nom, vous vous rendez ridicule.

    Je me demande comment les hommes ont fait pour avoir une vie sexuelle épanouie avant la banalisation de l’épilation totale dans les années 90.

  8. Cher Olivier, ou permettez-moi de vous rebaptiser, cher Trou du cul,

    Pour commencer, il va sans dire que « chacun partage son avis » hein… On a rarement un avis qu’on ne partage pas avec soi-même sauf quand on est atteint de schizophrénie, ce qui constitue un autre problème qui apparemment ne vous touche pas puisque le vôtre, c’est la bêtise profonde.

    Cette pub vous plaît au second degré, je me permettrai, moi, de rester très « 1er degré »
    Selon vous :

    « vu votre coté féministe et tradionnelle cette publicité ne vous est pas destinée. Elle est destinée plutôt aux jeunes 😉 qui prennent soin de leur corps et qui souhaite plaire à la gente masculine ce qui n’est visiblement pas votre cas. »

    Outre votre maniement de l’orthographe et des accords en grammaire plus que discutable, il me semble que votre « maniement » des femmes le soit encore plus.

    Donc, une femme qui ne s’épile pas intégralement est une femme qui ne veut pas plaire aux hommes ?
    Si s’épiler intégralement revient à vous plaire à vous, je préfère me laisser pousser un tel tablier de sapeur qu’il pourra me servir de tapis de bain au sortir de la douche.
    Ma seule revendication est d’avoir le choix, chacun ses goûts, et le poil n’est ni contre-nature ni sale.
    Est-ce que vous vous épilez intégralement votre bite qui sent le maquereau et vos couilles qui sentent la transpiration, vous ? J’imagine que non, avec votre conception de la femme, l’épilation chez les hommes, ça doit « faire pédé » et vous trouvez sûrement très rigolo qu’un de vos poils vienne se ficher entre les dents de la pauvresse (prions pour son salut) qui daigne y poser les lèvres.

    Bref, tous mes poils se sont dressés à la lecture de votre commentaire et ils se dressent encore à l’idée qu’on puisse être aussi stupide.
    Faites-moi une faveur et offrez-vous une vasectomie. En vous remerciant.

  9. Les « jeunes qui prennent soin de leur corps et qui souhaite plaire », on a un terme (qui vient aussi des Etats Unis) pour ça. Attentionwhore. Et il n’y a bien que la pub qui s’y intéresse.

  10. Olivier,

    Merci pour ce commentaire d’une connerie sans nom… Je trouvais cette pub affligeante mais là, vous l’avez rendu presque plus intelligente que vos propos !

    « Jeune » c’est quel âge selon vous ? Parce qu’au risque de paraitre rétrograde, une gamine de 12 n’est pas censée s’épiler le maillot… Or, cette pub rose bonbon avec ces chattes ridicules ne peut assurément pas s’adresser à un public plus vieux…
    « Prendre soin de son corps » c’est s’épiler intégralement ? On en apprend des choses avec vous dites moi… Je suis curieuse de savoir comment vous prenez soin de votre corps du coup ? (ou pas…)

    Heureusement que « la gente masculine » ne partage pas forcément vos opinions…

  11. Ça fait parti du créneau dans lequel les grandes marques de daubes superflues s’engouffrent les unes après les autres : la création d’insécurité. Tu fais passer un message simple et fort crétin en jouant sur des images populaires, faisant comprendre qu’il est vital pour plaire d’avoir la fente dégarnie, sinon le mâle (qui passera lui aussi bientôt à la moulinette) crachera des boules de poils et ira voir ailleurs.
    Les mecs responsables de ça devraient être pendus pour leur participation à la détérioration de la jeunesse en une masse de consommateurs crétins obsédés par l’apparence.

  12. « Est-ce vraiment la place d’un annonceur que d’influer sur les habitudes intimes des femmes ? »

    Je suis d’accord sur le fond du billet, néanmoins cette question est bien naïve : les entreprises privées sont déjà très pourvoyeuses de modes de vie et créatrices de besoins, s’appropriant les valeurs et créant les conformités, dictant ce qu’il faut faire et acheter (en jouant effectivement sur l’insécurité et sur la peur de la non-conformité). Il ne restait peut-être plus que le « minou » à conquérir tellement elles sont déjà partout, du sentiment de plénitude qu’on doit ressentir au volant de notre belle voiture neuve au rouge à lèvres qu’on doit porter cette saison, en passant par… à peu près tout…

  13. Ces publicités sont utiles. Elles aident à rediriger les cruches vers les abrutis, en invitant ces premières à se conformer aux désirs de ces derniers.

  14. Pour le sens « d’être marri(e) » j’ai toujours entendu les deux, à l’origine je crois que le sens d’être marri et plus proche d’être désolé(e), être fâché(e). Mais utilisé de façon ironique « je suis bien marri » a un peu dérivé vers j’en suis bien content.
    Ceci est une extrapolation totalement personnelle surement fausse mais je n’avais jamais réalisé que j’utilisé le même mot dans deux sens contradictoire sans justification!

    Concernant la vidéo, je suis totalement affligée… C’est une pâle copie de ce que Wilkinson avait fait avec Simone mais en encore plus insupportable à visionner…
    Surtout qu’apparemment le public visé est très jeune ce qui me révolte, on leur inflige suffisamment de pression sur comment il faut être et comment il ne faut pas.

    Bref ça me donne bien envie de changer de marque de produit épilatoire pour un bon petit moment parce que, même pris au 620e degrés, c’est juste nul voir sexiste.

  15. @adidas bleue au château :
    Et pour peu qu’on stérilise les cruches ou les abrutis, voire même les deux, on peut espérer qu’à brève échéance, on assiste à l’extinction définitive de ces deux sous-espèces.

  16. Allons, comme vous y allez ! Entre les féministes intégristes qui s’offusquent dès que l’on essaye de se mettre à leur niveau, et les quatre non-tondues voulant faire fi des nouvelles conventions sexuelles, pas étonnant que les publicitaires veuillent faire passer le message aux plus jeunes, encore facilement manipulables. Vous me faites penser à tout ces hipsters qui pensent qu’aller à contre courant est tellement plus cool… alors qu’ils ne font que consommer à outrance. Vous aussi vous achetez leurs produits, non ? Ne serait-ce que pour éviter l’effet bas-résilles de poils sur vos cuisses dodues… que vous ne tarderez pas à vouloir mincir à grands renforts de pilules bio hors de prix. Ne me faites pas rire !
    Leur message a été diffusé, vous n’y pouvez plus rien. Heureusement la horde d’imbéciles décérébrés qui fait office de nouvelle génération va vite intégrer la leçon, et vous n’aurez d’autre choix que de vous plier aux règles, sous peine de passez pour des paysans intégristes militants du FN.
    En attendant, continuez de rager dans votre coin, vous êtes pitoyables. Chocobisoux.

  17. Ses pa la faute des mec si les fille les aguiche avec des mini jupe, apré si vou voulé pa vou raser la chate ses ke vous etes que des putes mito.
    Perso si un de mes plan cul vien cher moi avec des poil, elle peut rentrée chez elle, sa ses sure.

  18. Je suis encore sous le choc de la vision de cette pub. Odieux. Comment est-il possible pour une marque d’oser véhiculer un tel message?
    @adidad bleue du chateau, je crois que tu as raison.

  19. Nathan :

    Je ne parviens pas à saisir le fond de votre message. « ça sert à rien de se plaindre, c’est ça la société de consommation bande de connasses féministes, alors rasez vous ou faites vous ermites. Mais en même temps c’est vrai qu’ils sont débiles tous ces gens influencés pas la pub ».

    Bref, ça doit être joyeux dans votre tête.

  20. Ps : Autant daria j’ai pas kiffé ton dernier post, autant j’aime la virulence de celui ci. Big up donc !

  21. Aha.

    MOI J’AI DES POILS.
    Voilà, c’est dit. J’en ai même sous les bras et sur les jambes.
    Et puis aussi, j’ai des règles avec des vrais morceaux de muqueuse dedans, je pue des pieds après une journée à mariner dans mes pompes achetées 15€ dans un magasin tout perave, je jure, le matin j’suis pas coiffée et j’pue du four comme un chacal. C’est ça, aussi, la vie de fille et ça n’empêche pas l’homme de ma vie de me trouver belle. Comme quoi…

    Chacun voit midi à sa porte, mais le jour où les publicitaires me reforceront à mettre leurs saloperies de produits sur ma teucha, il est pas encore arrivé.

    (Oui, je fais dans le constructif et je le vis bien, y’a pas de quoi).

    Ce qui est odieux dans cette publicité c’est le côté « une fille c’est tout lisse et on vous le rentre dans le crâne à coup de masse dès le plus jeune âge », c’est aussi grave que les brosses à dents pour les femmes et celles pour les hommes, c’est aussi grave que les filles sur les pubs de lingerie qui ne ressemblent qu’à 5/10% de la moyenne française. C’est grave d’entretenir les complexes des ados avec des trucs pareils et de se faire de la tune sur ces derniers… Mais j’débarque du monde des bisounours.

  22. @ nathan (pas pour te suicider) le soumimaso qui vient là pour ramasser sa raclée et qui ferait mieux de se (hips)taire. J’aime la foune poilue, les cuisses dodues et le bubble cul et je pardonne même le poil aux pattes si la femme en question me passionne, hypocéphale. Parce que l’on peut se poser légitiment se poser la question à savoir ce qui attire certains vers des « femmes » qui n’ont aucun signe de l’âge adulte, ils ont commencé à se palucher sur la barbie de leur sœur ou bien..

    @ mikar le fake komté tjour rien qutoi tousseul, té zoultimatom tu lé fix quo site de boules, né pa mis tôt seului kon croa.

  23. Que dire…. MDR
    Adoré ton article miss Daria… le style la verve… j’ai pas vu la pub… mais j’irais la voir sur le net… pour me refaire le film de ton post.
    Ensuite… le côté coloré et contrasté des commentaires… achève de me faire me bichoualer. Mention spéciale au duo Adidas Bleu au Chateau et son frère sombre…

    Je sais je fais pas avancer la science…d’un poil. Moaaa.

  24. Ok les rageux qui s’indignent, être une fille qui s’épile les jambes est incompatible avec le fait de trouver cette campagne lamentable pour l’image des femmes ? Bien sûr que j’ai utilisé ce genre de produits pour m’épiler, ce n’est pas la qualité de la marque à faire disparaître les poils sur mes jambes que je remets en cause, c’est *comment* elle abuse de cette abilité pour faire passer le message que « ne pas avoir de poils, c’est bien VS en avoir, c’est dégueu, les hommes n’aimeront pas ».

    Si demain je vous vends des rasoirs Gillette en vous disant « les vrais hommes avec des grosses bites se rasent avec Gillette », vous trouveriez ça cohérent ?

    Bref, si trouver que cette campagne prend les femmes pour des abruties fait de moi une « féministe » (le sale mot !), alors oui, d’accord.

  25. Sérieusement, vous hurlez à la mort parce qu’une marque de produits épilatoires vante l’épilation. Bordel de merde, évidemment qu’ils ne vont pas faire l’apologie des chattes touffues, ça reviendrait à foutre Chabal pour vendre des rasoirs Bic.

    Connasses.

  26. [Si demain je vous vends des rasoirs Gillette en vous disant « les vrais hommes avec des grosses bites se rasent avec Gillette », vous trouveriez ça cohérent ?]

    Personnellement je n’en aurai rien à foutre. Mais c’est peut-être parce que je ne passe pas ma vie à philosopher sur des sujets aussi inintéressants que l’épilation féminine. Le jour où je commencerai à me demander si oui où non je passe pour un pouilleux à avoir des poils aux gambettes ou pour une tante à les raser, je pense que je pourrai me jeter par la fenêtre. Merci de me donner une échelle de valeurs, femmes.

    PROTIP: Si une marque se moque selon toi/vous des femmes (ou même des hommes, ça marche de la même manière après tout, Gillette et sa « perfection au masculin » n’a pas attendu que tu pondes ton article faussement anticonformiste aka « touchage de zizi d’hipster »), tu ferais mieux de te moquer du niveau intellectuellement bas des publicitaires et de leurs cibles plutôt que de te monter le bourrichon là dessus.

  27. Jean Eudes, comme tu « nous » insultes, je vais me permettre un petit : VA NIQUER TA MERE. Voilà.

    SBouille : euh je suis la meuf la moins hipster du monde. Et le sujet n’est pas « empêchons les marques de vendre des trucs », c’est « les marques infantilisent les femmes et sexualisent les enfants », aussi.

  28. Que de texte pour une pub !

    Rappelons que le seul objet d’une pub est de faire VENDRE un produit et pouf cela de lancer des images acceptables créant un sentiment favorable auprès du plus grand nombre des client(e)s potentielles que l’on cible.

    Prêter d’autres intentions a la pub c’est faire fausse route.
    La pub crée-t-elle des représentations ? NON, au maximum elle propose de légers décalages pour se faire remarquer mais une pub ne fonctionne que si elle rencontre sa cible.

    Il se trouve qu’hommes et femmes apprécient de moins en moins les poils. La pub et le porno vont sans ce sens tout simplement parvenir que cela se vend mieux. Et si cela se vend mieux c’est que collectivement nous n’achetons davantage.

  29. Il s’agit pourtant juste d’une autre génération.

    Je vous trouve relativement pittoyable et fermé d’esprit,, mais bon ce n’est pas la fin du monde

  30. beuh ui puiqueu la pub gné là pour meuh formater la boulette de patafix qui me tient lieu de sert-veaux bah gné normal alors et vous êtes des vilain(es) taliban(es) passéistes, paqueu moi quand jeu meuh fais enculer de la tête bah ça comble mon vide intérieur.
    Pour rappel c’est quasi avec la même méthode que l’on nous fait veauter, m’enfin faudrait voir à réfléchir le « normal » de temps à autre, comme ça pour passer le temps…

  31. Je tenais à dire que je trouve cet article d’une médiocrité absolue. C’est un scandale. On se croirait revenus aux pires heures du militantisme féministe extrémiste. C’est à se demander même si tu avais tes règles pendant que tu écrivais ce billet.

    Cette virulence, le fait même que dans cet article, tu émettes l’hypothèse que quelqu’un puisse avoir du désir pour toi…

    Car oui, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un tour du côté de ton Facebook avant de lire l’article (tu me permets de te tutoyer ?).

    Entre ton nom de famille qui sonne juif et ton album photo qui est trop peu garni… mais suffisamment quand même pour se faire une idée précise de la personne à qui on a affaire.

    Je n’irais pas jusqu’à attribuer entièrement à ton surpoids l’origine de ton rejet des conventions sociales, mais un peu quand même.

    Pour en revenir à cet article. Il faut que tu saches que si tu te préfères avec des aisselles poilues, alors je t’en supplie, surtout ne t’épile pas. Mais si tu ne te rases pas parce que tu veux être à contre-courant de l’opinion commune, alors je pense que tu es une idiote. Tout le monde s’en fiche. Tu ne deviendras pas une « leader de l’anticonformisme » simplement parce que tu as refusé de te raser les dessous de bras. Encore une fois, je te l’assure, tout le monde s’en fiche. (Sauf ceux qui ont à la fois des fétiches poilues et Chubby… mais la probabilité pour que ça arrive c’est déjà… enfin là je dis graisse, pardon je digresse).

    Si après avoir vu une pub DIM tu décides de ne pas porter de soutifs, pareil. Je suis sûr que la plupart des hommes s’en ficheraient. Personne ne te force à porter des soutifs. D’ailleurs les féministes extrémistes s’en prennent toujours aux hommes qui matent leurs seins. Pourquoi ? Ne pas porter de soutien-gorge ne fait qu’attirer encore plus l’attention sur les tétons d’une femme. J’ai dis « téton » en parlant des mamelons… Oops. Je vous ai encore une fois offensés les féministes extrémistes. Si vous n’aimez pas que les mecs matent vos seins, j’ai une idée : COMMENCEZ PAR METTRE UN SOUTIF.

  32. Je suis épatée par le nombre incroyable de gens qui écrivent pour préciser qu’ils ne voient pas l’intérêt d’écrire pour ça.

    (moi je me rase sous les bras parce que je déteste voir sortir des petits poils quand j’ai les bras fermés. Mais si on doit mettre en place une dictature de la douceur, alors ce sera pour tous le monde, à commencer par les hommes qui ne se rasent ni les bras, ni le sexe, ni le torse, et même pas assez souvent la barbe. Je suis pour, mais c’est eux qui vont y perdre en temps ^^)

    Si c’est fermé d’esprit de ne pas vouloir prostituer des petites filles de 11 ans à la télévision, et de se faire parler comme à un bébé, alors je suis moi aussi profondément rétrograde. J’ignorais que l’égalité était à ce point dépassée et ringarde.

  33. Un aspect hors sujet, évidemment, mais pas dépourvu d’intérêt: ya quoi, dans leur produit? En plus de nous polluer l’esprit, peut-être bien qu’ils nous empoisonnent aussi le corps.

    Leur conception de la beauté, ce sont, par exemple, des crèmes anti-rides qui accélèrent le vieillissement de la peau, et c’est pas la moindre de leurs « qualités ». Alors, quand ils s’attaquent à notre intimité…

  34. Débat creux.

    Les femmes ne sont bonnes qu’a faire des sandwichs.

  35. Cette pub fonctionne bien, certains commentaires le prouvent : la femme doit respecter l’image que s’en fait la société/la pub. Si tu t’épiles pas, t’es qu’une ermite de toute façon ou une saloperie de marginale.
    Là on essaye non seulement de nous vendre des saletés de produits chimiques et de la cire pour avoir le plus beau minou, mais on sous-entend fortement que ne pas s’épiler le pubis n’est pas normal. On ne laisse pas la possibilité aux gamines de se poser la question quand on affirme quelque chose comme ça. Une telle pub ne devrait pas voir le jour.

  36. Yaob :

    « le seul objet d’une pub est de faire VENDRE un produit et pouf cela de lancer des images acceptables »

    « pouf(fe) cela » = joli lapsus, doux à l’oreille, j’ai ri un coup!

  37. C’est fou comme les blogs déchaînent des passions terribles…. Peu importe que ce que tu dises ait déjà été dit, c’est toujours bon de faire un piqure de rappel.
    Un peu d’esprit critique ne fait pas de mal.
    Des fois on ne remarque pas l’ennemi au premier coup d’oeil, surtout avec sa liste de course dans la main et l’envie de rentrer chez soi.
    Et je sais de quoi je parle, j’y bosse dans la pub.

    Moi ca me gêne justement que cette pub soit destinées aux jeunes filles à qui on balance comme message subliminal : Ne change pas.
    Reste sans hanches sans forme
    Reste sans poils
    Reste une femmes enfant qui parle de minou en suçant ta chupa chups.

    Bref c ‘est la culture de la Lolita décérébrées.

    Sachant qu’a adolescence tu es souvent mal dans ta peu, ca n’aide vraiment pas du tout.

  38. Pendant ce temps personne ne parle de l’aspect lobotomiste de la chanson de la pub. Je connais des gens qui la fredonnent déjà.
    THEY LIVE.

  39. Mon chéri il aime bien les poils. Ca m’arrange, c’est moins d’entretien !

  40. Et c’est quoi ce commentaire de David bidule ? Il a quoi pour s’en prendre à toi personnellement ? Pour parler de ton nom à « consonnance juive » ? C’est quoi, un néo-nazi ? Et t’as jamais dit que tu portais pas de soutif, ni que tu te rasais pas les dessous de bras ! Et il doit être bien malheureux pour se sentir obligé de juger les gens au physique. En général les gens qui font ça c’est parce qu’ils sont tellement pauvres d’esprit qu’ils préfèrent se baser sur le physique, ils y gagnent au moins un petit quelque chose ! Non mais !

  41. J’ai juste deux choses à dire à certains des commentateurs ci-dessus (masculins, me semble-t-il) :

    – Quand on devient une femme, on prend de la poitrine (ça vous plaît, non ?), des hanches (pour permettre à votre descendance de naître) et des POILS. Ben ouais ! C’est ce qu’on appelle être une femme. Après, si vous préférez les corps de filles, vous êtes peut-être pédophiles…

    – Il a été établi ici-même (dans ce blog) il y a quelques semaines que le terme FÉMINISME n’était pas un gros mot. Et qu’on peut être féministe et prendre soin de son apparence, aussi. Bref, sachez que vous ne nous insultez pas en nous traitant de féministes, merci.

  42. je trouve dommage que les commentaires masculins sur le sujet soit aussi intelligents ( sic)…. que l’on pornographie la sexualité et que l’on sexualise les enfants de plus en plus jeunes ne semble choquer que les femmes!! peut être parce qu’elles sont dans la catégorie que l’on tente le plus d’objetiser…crier bien fort que l’on est pas un objet, ne me semble pas relever exclusivement du féminisme mais du bon sens et de l’envie d’exister en tant qu’humain…cette pub pourrie est la continuité de la grande pub « il aura la voiture, il aura la femme » !!! et oui si tu veux une vie sexuelle il faut que tu es entre 13 et 25 ans car après tu n’es plus rien car à l’instar des fleurs ta beauté est périssable…donc baise jeune, vends toi bien, et profites de ta vie de maman tromblon entouré d’affection… messieurs les publicitaires, JE VOUS EMMERDE!!!!

  43. @ Mélusine:
    Vous n’avez manifestement rien compris à mon message. La première partie est exacte: « Ça sert à rien de se plaindre, c’est ça la société de consommation bande de connasses féministes, alors rasez vous ou faites vous ermites. » En revanche, la suite signifiait qu’heureusement, le vent de la nouvelle génération d’imbéciles est en train de souffler, et qu’il vous relègueras bien vite au rang de reliques intégristes enragées, avant de disparaître dans les latrines du monde occidental. Fini l’après mai 68, les jeunes redeviendront bientôt aussi docile que des moutons, qu’ils sont d’ailleurs d’ores et déjà en train d’imiter à la perfection. Mais ceci est un autre débat…

    @LoRd TorDreon
    Je cite: « J’aime la foune poilue, les cuisses dodues et le bubble cul et je pardonne même le poil aux pattes si la femme en question me passionne, hypocéphale. Parce que l’on peut se poser légitiment se poser la question à savoir ce qui attire certains vers des « femmes » qui n’ont aucun signe de l’âge adulte, ils ont commencé à se palucher sur la barbie de leur sœur ou bien.. »

    Eh bien moi aussi je me pose une question légitime: qui de nous deux est le vrai détraqué sexuel, entre le fana de la grognasse emplie de cellulite et poilue comme un yéti, et celui qui préfère une femme bien épilée ? C’est sûr, un type qui veut se taper une gamine est un sacré tordu, mais celui qui préfère s’envoyer en l’air avec une maïté des montagnes, croyez moi celui là est à enfermer d’urgence. Allez sans rancune, pauvre taré.

  44. Eh ben y’a du lourd dans ces commentaires…
    Bravo les gars.

    Poilu ou pas, ça n’a pas beaucoup d’importance.
    Comme déjà dis plus haut, la cible de l’annonceur par contre est plus dérangeante.
    Maintenant, c’est clair que si ma fille (8 ans) tombe sur une pub comme ça, ni une ni deux, je déprogramme la chaine.

    Mais bon, ne vivant pas en France et ma fille regardant majoritairement les chaines Allemandes, et principalement pour enfants (teletoons, canal j), y’a encore pas trop de risques.

    Après ça, s’indigner contre la marque qui tente de faire du fric sur le dos des consommatrices, bof. C’est leur vocation en même temps.
    Je préfère (et depuis sa naissance) essaier de pousser ma fille à se faire une opinion (forte) sur sa manière d’aborder la vie.
    Se forger une opinion à elle, et pas seulement à chercher à suivre « la norme ».

    Bien sur, ça nous force nous parent à l’être aussi. A avoir des principes, à oser les revendiquer, pour que le message semble crédible.

    Mais quel plaisir quand votre enfant déclare à un groupe de ses amis
    « non, je ne vais pas faire ça, parce que je n’en ais pas envie »!
    Pourvu que ça continue comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *